Intègre l’école de communication à Lille

Intègre l’école de communication à Lille

Étudier dans une école de communication à Lille afin de se former aux métiers du digital tout en bénéficiant d’un cadre d’études agréable et authentique ? C’est possible grâce à la formation de Bachelor Institute. Son campus au sein de la belle cité nordiste accueille chaque année des étudiants désireux de se former aux nouveaux métiers de la communication. Afin de tout savoir sur le fonctionnement de l’école, ses modalités d’admission, son programme sans oublier les perspectives d’avenir, voici quelques informations essentielles à retenir.

Pouquoi faire un bachelor de communication digitale à Lille ?

En France, de nombreuses écoles proposent des formations pour se préparer à l’ensemble des nouveaux métiers du digital. S’il n’est pas toujours évident de départager ces formations, il est pourtant essentiel de trouver le programme qui vous conviendra le mieux. On vous aide à faire votre choix parmi les nombreuses écoles de communication en vous présentant une école supérieure de communication à Lille : Bachelor Institute.

Une école spécialisée dans le digital et la communication

Bachelor Institute est une grande école de communication. Avec ses quatre campus à travers la France à Lyon, à Paris, à Bordeaux ainsi que dans la ville Lille, elle s’impose comme une école incontournable dans le domaine de la communication digitale. Ses enseignements de qualités, qui sont tous délivrés par des professionnels, en font un pôle d’excellence. Mais ce n’est pas tout, Bachelor Institute propose des formations qui mêlent savoir théoriques et mise en pratique, ce qui permet aux étudiants de mettre à profit toutes leurs compétences et de développer leur polyvalence.

Étudier au cœur d’une ville authentique

Véritable ville étudiante de France, Lille est un lieu que privilégient de nombreux étudiants pour faire leurs études. Le campus de Bachelor Institute de Lille est situé dans un quartier stratégique de la ville. En effet, le campus se trouve dans le quartier historique des Bois-Blancs, un environnement à la fois calme et à proximité de pôles professionnels intéressants.

Devenir étudiant chez Bachelor Institute Lille après son bac

Bachelor Institute est une école de communication qu’il est possible d’intégrer en post bac. En effet, Bachelor Institute est une école de communication post bac qui permet à de nombreux étudiants qui souhaitent se spécialiser dans le secteur du digital de commencer leur formation dès qu’ils ont obtenu leur bac.

L’avantage de la formation post bac

L’avantage d’une telle formation professionnalisante est que celle-ci donne la possibilité aux jeunes bacheliers de commencer le plus rapidement possible à se professionnaliser dans le secteur de leur choix. En effet, cette formation post bac s’adresse aux jeunes étudiants qui, passionnés du monde digital et remplis de créativité, souhaitent découvrir des métiers à la fois innovants et inventifs.

Les conditions d’admission chez Bachelor Institute

Pour être accepté au sein de cette grande école, il est impératif de passer le concours Next. En effet, l’admission post bac se fait hors parcoursup. Lors de ce concours, vous devrez répondre à toute une série de QCM dans des disciplines telles que la culture et la logique. À la suite de ces épreuves, vous aurez également un entretien à passer lors duquel vous aurez la possibilité de présenter vos motivations pour intégrer cette grande école.

Découvrir le monde de la communication digitale à Lille

La formation en communication digitale de Bachelor Institute présente de nombreux avantages.

Poursuivre ses études à l’étranger avec Bachelor Institute

Au cours de votre bachelor, vous allez devoir faire un certain nombre de stages et vous aurez la possibilité de les faire si vous le souhaitez à l’étranger. En effet, l’expérience à l’international est grandement valorisée aujourd’hui dans le monde de l’entreprise puisqu’elle permet de faire ressortir de nombreuses qualités chez les candidats telles que :

  • La faculté à travailler dans un nouvel environnement
  • La capacité d’adaptation vis-à-vis de nouvelles pratiques culturelles
  • L’aptitude à travailler et à évoluer dans une langue étrangère ;
  •  

Se familiariser avec le monde de la communication digitale en alternance

En étudiant à Lille, vous pourrez, si vous le souhaitez, faire une partie de vos études en alternance. En effet, chez Bachelor Institute, il est possible de réaliser une partie de sa formation en alternance. Il est pour cela nécessaire de trouver une entreprise qui puisse vous accueillir. Grâce à ce mode d’apprentissage professionnalisant auquel vous avez accès dès votre troisième année, vous aurez la possibilité de côtoyer des professionnels de la communication, de comprendre la réalité pratique de certains métiers de la communication digitale, de découvrir des métiers que vous ne connaissiez pas, de mettre en pratique vos connaissances théoriques, de vous familiariser avec le monde de l’entreprise, etc.

Que faire après un Bachelor en communication digitale ?

Vous souhaitez vous former dans le secteur de la communication digitale, mais vous ne savez pas quelles professions vous pouvez exercer avec ce diplôme ? On vous donne un aperçu des différents parcours accessibles après un niveau bac + 3 en communication.

Les métiers de la communication et les opportunités professionnelles

Si le secteur de la communication digitale ne cesse d’attirer de nouveaux étudiants, c’est majoritairement à cause de la diversité des débouchés du diplôme. En effet, la formation en communication digitale permet de former à de nombreux métiers parmi lesquels :

    • chargé de communication digitale ;
    • rédacteur web ;
    • concepteur rédacteur web ;
    • social média managers ;

Poursuite d’études après une école de communication

Une fois que vous avez obtenu votre bachelor, vous avez également la possibilité de poursuivre vos études en effectuant un master ou un MBA afin de parfaire votre formation bac + 3 obtenue avec Bachelor Institute.

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Où souhaitez-vous aller ?